samedi 4 décembre 2010

5 bonnes raisons de se mettre au sport

1. Vous le savez déjà, pratiquer une activité physique régulière, c'est bon pour la santé. Le sport booste le système immunitaire et donc la résistance aux infections. Il permet aussi de se prémunir contre tout un tas de maladies, notamment celles qui tournent autour du cœur et de la circulation.

2. Nous l'avons déjà vu dans un article précédent, l'activité physique modérée est un bon moyen d'éviter les coups de déprime. Le sport est donc l'une des clés pour garder un moral au beau fixe.

3. Nous avons également vu que le sport est un excellent moyen de booster ses neurones. Bouger rend plus intelligent (ou alors c'est la sédentarité qui rend plus crétin).

4. La pratique d'une activité sportive permet de retarder l'apparition de ce que les médecins appellent les démences séniles, c'est à dire la perte des facultés mentales telles que la mémoire qui vient avec la vieillesse. Bouger permet de conserver le cerveau jeune plus longtemps.

5. Le sport rend plus performant, et pas seulement dans les tâches physiques. Donc même si vous passez vos journées à travailler devant un ordinateur, en réunions, ou à étudier à la bibliothèque, la pratique d'un sport améliorera vos résultats.

6. La pratique d'une activité physique permet de mieux dormir. Et vous le savez, un bon sommeil est indispensable pour se sentir bien.

7. Le sport permet de mieux résister au stress. Il permet aussi de diminuer les effets négatifs du stress sur le corps.

8. Le sport réduit la fatigue ! Et oui, pratiquer un sport de manière régulière est donc un investissement qui permet de se recharger en énergie. Se sentir fatigué est donc une bonne raison de bouger, et non de se reposer.

9. Et enfin, le sport permet d'améliorer la confiance en soi.

Il y a sûrement d'autres bonnes raisons de faire du sport. Donc, chers lecteurs, si vous avez d'autres idées partagez-les avec nous dans vos commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire