vendredi 31 décembre 2010

Respectez vos bonnes résolutions et atteignez vos objectifs

Ça y est, le mois de janvier commence demain avec son cortège de bonnes résolutions. Souvent aussitôt prises, aussitôt oubliées. La plupart d'entre nous n'a jamais réussi à tenir une seule de ces belles promesses.

Mais cette année c'est différent. Pourquoi ? Parce que vous lisez mon blog et que je vais consacrer le mois de janvier à une série d'articles qui vont vous aider à tenir vos bonnes résolutions.

Nous nous attarderons sur certaines des plus couramment émises et des plus difficiles à tenir : se mettre au sport, maigrir et arrêter de fumer.

Mais avant ça, nous allons nous attarder sur la définition d'objectifs. Et oui parce que l'une des clés pour respecter ses bonnes résolutions, c'est de bien les formuler.

1."Arrêter de fumer", "perdre du poids", sont de bonnes intentions mal formulées. Cette année, pour changer, je vous encourage donc à formuler vos bonnes résolutions en termes positifs.

Se focaliser sur ce qui ne va pas est une des erreurs qui font que nos résolutions du nouvel an sont souvent ratées. Pensez à construire vos forces plutôt que vous focaliser sur vos faiblesses. S'il s'agit de stopper un comportement, une addiction par exemple, dans ce cas précisez ce que vous ferez en remplacement du comportement.

2. Formulez vos bonnes résolutions en termes d'actions à accomplir. Et précisez au maximum vos bonnes résolutions, quitte diviser chacune d'elles en plusieurs mini-résolutions. Au lieu de "se mettre au sport", préférez "Dès le 1er janvier, je pratique 30 minutes de yoga par jour." "J'utilise les escaliers plutôt que l'ascenseur au moins trois fois par jour." Etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire