mardi 18 septembre 2012

Regarder la télé peut aussi avoir des effets positifs

photo : Mom the Barbarian
Tout le monde ne cesse de le répéter : la télévision est un poison pour l'esprit. Des centaines d'études scientifiques ont démontré ses effets négatifs sur la santé physique et mentale. En résumé, la télé rend les gens violents, idiots et sédentaires. C'est vrai et ce n'est plus à prouver. Néanmoins, elle peut aussi avoir des effets positifs.

Notamment, une chercheuse de l'université de Buffalo nommée Jaye Derrick (ça s'invente pas^^) s'est attachée à montrer que sous certaines conditions, regarder la télévision peut avoir un impact positif*. Notamment, regarder les rediffusions de vos séries télés préférées pourrait donner un coup de boost à votre volonté, c'est à dire votre capacité à rester focalisé(e) sur l'atteinte d'un objectif malgré les obstacles qui se présentent.

Et ce n'est pas tout, la chercheuse en question va bientôt publier de nouveaux résultats indiquant que cela pourrait également faire de vous une personne meilleure, en vous rendant plus prompt(e) à pardonner, plus enclin(e) à aider une personne inconnue et plus généreux(se) envers votre partenaire amoureux.

De là à vous conseiller de vous affaler sur votre canapé pour regarder la télé...

Personnellement, je me booste en regardant les rediffs de Dr House. Et vous, sur quelle série allez-vous exercer votre volonté ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire